S.E.M. ABDELKADER JAMOUSSI, Ambassadeur du Royaume du Maroc au Cameroun reçu en audience par le Ministre des Arts et de la culture. 

L'audience s'est déroulée dans la salle de Convivialité où, l'orchestre National, installé quelques heures plutôt,  a gratifié le public de belles sonorités d'ici et d'ailleurs, mais surtout, d'une chanson de bienvenue à l'hôte du jour, accompagné pour la circonstance par 
 M.JALAL EL KHAMLICHI : Chef de Mission Adjoint. 

      Les échanges au menu de l'audience ont particulièrement porté sur le renforcement et la dynamisation de la coopération culturelle entre les deux pays.
Une coopération dynamique, fort ancienne et mutuellement bénéfique qui nécessite aux dires de Monsieur le Ministre des Arts et de la culture, un nouveau souffle.
C'est d'ailleurs l'avis de S.E.M. L'Ambassadeur, qui dans sa prise de parole,sans être exhaustif a indiqué quelques axes stratégiques qui pourraient être d'avantage développés: 

     *il s'agit du projet de maillage des Bibliothèques Nationales et des Archives qui constituent la mémoire de nos pays;
     *Le Développement des Musées et leur convergence vers le Musée du Continent Africain logé au Maroc;
     *Le Développement de la filière du livre
     *Le renforcement de la coopération dans le domaine du Cinéma 
     *Dans le cadre de l'UNESCO, une mutualisation des positions en vue d'une meilleure promotion de nos sites inscrits sur les listes du patrimoine mondial.

Au vu de ces énoncés, les prises de paroles du Chef de la Cellule de la coopération et celle du Directeur de la Cinématographie sont venues  confirmer les options prises par les deux pays.

 Recommandations 

Aux termes de cette audience au cours de laquelle l'hôte du jour a tenu à rendre un vibrant hommage au réalisateur camerounais Basseck Ba KHOBIO, Monsieur le Ministre, dans ses recommandations finales a mis en place, un comité AD hoc, chargé du suivi de cette coopération relookée.